A propos

A propos

Pourquoi "Be Un Etre" ?

A un moment de ma vie, comme cela peut arriver à tous, j'ai eu besoin de mettre des mots sur mes maux, mes souffrances. J'ai fait la rencontre d'une grande thérapeute, chère à mon coeur. Elle m'a tellement apporté que tout a changé dans ma vie. Alors, j'ai eu envie d'apprendre son métier, je me suis formée à la relation d'aide. Pour apporter à d'autres, ce qu'elle m'avait donné: la joie de vivre, une vie douce et harmonieuse avec tous. J'ai toujours aimé les gens. Les découvrir, les aider à panser leurs blessures pour les accompagner vers un bien-être, c'est devenu pour moi une véritable vocation. Puis, la maladie (le mal a dit ou le mal à dire) est arrivée sans que je comprenne pourquoi. Alors, l'envie de guérir a été plus forte que tout. Et c'est ainsi que j'ai découvert entre autres, l'irrigation.

Regardez : TRIPES est l'anagramme d'ESPRIT ?

Et c'est là que j'ai compris que comme toutes ces idées inutiles que je garde dans ma tête, je garde des déchets dans mon intestin. En médecine chinoise, le méridien du gros intestin est le ministre de la communication, il absorbe et évacue, c'est lui qui fournit la vitalité et agit sur la nervosité. Toutes les situations de souffrance, avec leur cortège d'émotions refoulées au plus profond de nous, tous les "non dits" qui s'installent, tous les silences des mots qui vont engendrer des maux de notre corps, entraînent un retentissement sur notre corps physique quelle que soit la volonté que l'on puisse y mettre. D'où la nécessité de faire le vide dans la tête par la relation d'aide dont l'irrigation du côlon. 

L'irrigation du côlon est une excellente technique pour nous aider à trouver notre chemin intérieur dans un travail de libération de notre passé, qui est enfoui au plus profond de nos tripes, nos intestins.

A votre écoute !

Soucieuse de toujours se former à différentes méthodes pour vous aider à vous sentir mieux.

 Hydrô Be Un Etre à Auxerre, dans l'Yonne, région Bourgogne. 

Patricia Henry, Praticienne en irrigation du colôn et bientôt nouvelle gérante du salon Hydro Be Un Etre. 

Après une carrière de près de 30 ans dans le secteur médical, j'ai choisi il y a une dizaine d’années de vouloir accompagner la personne autrement, mettre en connexion le corps et l’esprit, apporter mes connaissances et mon savoir-faire à travers les médecines naturelles et douces qui s'avèrent bien plus en accord avec moi-même.

Sans cesse en recherche de techniques ou pratiques qui peuvent apporter davantage à ma clientèle et qui me permettre de toujours prendre en compte la personne dans sa globalité, j'ai donc suivi des formations certifiantes dans différents domaines. Dans mon approche du toucher je libère les tensions physiques très souvent liées au blessures d’origine émotionnelle. C’est évidemment dans cette même optique que depuis bien longtemps, je m’intéresse à l’irrigation du côlon, siège de toutes nos émotions et de la plupart de nos désordres physiques.

Prendre mon 1er rdv n’a pas été facile ... Quelques appréhensions, comme vous sans doute qui n’osez pas franchir ce pas vers cette pratique de mieux être !

Sans pathologie particulière mais quelques maux désagréables d’origine émotionnelle s’accumulant de plus en plus dans mon corps, je me suis décidée à prendre mes rdv. J’en suis ressortie étonnée, ressourcée, légère « comme nettoyée ».

Que du positif, une vraie révélation :

Une sensation de vitalité accompagnée d’un grand calme.

Du jour au lendemain plus de migraine que j’avais pourtant au quotidien, plus aucune démangeaison cutanée, la fatigue chronique qui s’était installée au fil des mois s’est envolée et un sommeil retrouvé comme longtemps je n’avais eu !

Un ventre et un mental bien plus serein et une approche à la nourriture différente. Quelle belle prise de conscience !

Dernièrement le fait d’apprendre qu’Hydro Be Un Être annonçait la fermeture de son salon m’a donné l’envie d’en savoir plus... toujours plus...

Je décide donc de maintenir l’activité d’irrigation du côlon sur Auxerre, qui est, sans le moindre doute, une des techniques de profonde libération, siège de la plupart de nos maux et tellement complémentaire avec mes pratiques actuelles. Alors pourquoi se priver d’aller chercher le problème à la source !

L'irrigation du côlon permet d'apaiser notre deuxième cerveau en aidant les émotions et matières bloquées à se libérer. Cela favorise aussi une prise de conscience de cette partie du corps trop souvent "mise de côté" et qui pourtant a un rôle essentiel dans notre équilibre.

Se recentrer sur notre ventre peut aussi aider à mieux communiquer avec les autres et à gérer nos émotions. Bien souvent pendant les séances, les maux deviennent des mots, je suis ravie de pouvoir vous accompagner pour les accueillir sans jugement et en toute bienveillance

Les témoignages de nos clients